Nous y étions !
Le maître karatéka Hiroyuki Fuse, une notoriété dans le monde du karaté, est en France pour quelques jours, accompagné de son épouse. Il est ici en terre connue, c'est sa troisième participation pour animer un stage, ou plutôt partager son talent, un savoir acquis durant soixante de pratique. Au Japon, il possède même sa propre école de karaté. Un autre grand nom de la discipline, Guy Sauvin, 8e dan, ancien champion de France, d'Europe et du monde et durant trente ans DTN, l'assistait.
Ces présences exceptionnelles ont incité à faire venir depuis le Maroc Abdeljabar Aittaleb 28 ans, ceinture noire 2edan : « Je n'étais jamais venu en France, je suis ici pour observer ces maîtres renommés, mieux comprendre, progresser et m'imprégner de leurs valeurs. Avec eux j'apprends énormément. » Godfroy Mballa, ceinture noire 6edan vient de Douala au Cameroun : « Je connais Guy Sauvin depuis vingt ans, il a son école chez nous en Afrique, il vient y enseigner comme instructeur. Je suis venu ici pour m'imprégner de l'excellence… » Comme d'ailleurs la cinquantaine de licenciés, des ceintures noires et des rouges qui sont venus de 15 clubs de toute la France.
Stéphane Fauchard, 6e dan, responsable technique, et Bernard Marchand, président du club, se félicitent de l'intérêt d'une telle rencontre, ici à Romorantin. La relation entre le club romorantinais et Hiroyuki Fuse c'est l'histoire d'une rencontre au Japon où Stéphane se rend dès qu'il le peut pour s'imprégner de sa discipline à la source. Là-bas, une amitié est née.
« Sa venue chez nous aurait été impossible sans l'aide de nos partenaires, car si cette journée est réservée aux ceintures noires et rouges, tous les licenciés de notre club vont également bénéficier gratuitement de son enseignement ! », précise Stéphane.
Le couple nippon en aura profité pour visiter les lieux touristiques de notre région, il passera sa seconde partie de séjour dans le Var, invités chez Éric Lejeune, autre grande ceinture noire présente ici.